Le duo chanson Les Abeilles Aussi est né de la rencontre en 2015,

entre Anne Pia, chanteuse et comédienne,

et Françoise Tettamanti, pianiste, chanteuse lyrique et cheffe de chœur.

Anne PIA se forme au Conservatoire National de Région d’art dramatique de Grenoble (38) et travaille le clown avec la Compagnie Alain Bertrand.
Arrivée en Bretagne en 1998, elle chante longtemps le répertoire des autres avec René Rio à l’accordéon. En 2006 viennent ses propres compositions, c’est le trio ‘La Tête Ailleurs’ avec Jérôme Dufour aux piano/accordéon et Christine Barrère au violoncelle, puis Céline Drancey à la clarinette et Gwenola Maheux à l’accordéon.

 

Parallèlement Anne consacre d’intenses heures au théâtre : de 2006 à 2008, elle met en scène ‘les promenades littéraires de St- Malo’.

De 2007 à 2012, elle chante dans le trio polyphonique Renaissance ‘les Butineuses’ avec la Compagnie Lettre.

Depuis 2009, elle écrit et joue pour le très jeune public, en collaboration avec Véronique Durupt.
En 2013, elle co-écrit le monologue ‘Au Voleur’ sur la violence psychologique et en 2015, le monologue ‘Cachez-moi ce crâne’ sur le cancer du sein.
Depuis 2009, Anne accompagne des compagnies, des artistes, des chorales pour leurs mises en scène et/ou la direction d’acteurs.
Enfin, Anne anime avec enthousiasme et rigueur des ateliers d’interprétation de chansons et d’écriture créative auprès de publics variés.

Avec Françoise Tettamanti, Anne revient à son port d’attache, la chanson.

Crédit photo Vincent Richard

Françoise TETTAMANTI a été formée au Conservatoire National de Région de musique de Metz (57) en chant lyrique (classe de Gérard Friedman), en formation musicale, accompagnement au piano, écriture et analyse.

En direction de chœur, elle a la chance de travailler avec Homéro Ribeiro de Magalhaes.
À l’université de Metz (57), département musicologie, elle prépare et obtient le CAPES d’éducation musicale. Elle enseigne la musique et le chant choral à des collégiens.

Soprano lyrique, elle se produit en soliste ou en ensembles vocaux, et explore de multiples répertoires : musique ancienne, musique baroque, et la musique contemporaine au sein de l’ensemble rennais ‘Choréa’.

Elle enseigne le chant, le piano et l’accompagnement au clavier.

Françoise dirige l’ensemble vocal rennais ‘Silk’, 27 jeunes filles dans un répertoire pop-rock. Elle accompagne Jérémi Kerno, duo ‘Kermant’, dans une proposition mêlant chant traditionnel breton, chant lyrique et piano. Elle encadre chaque été des stages de chant choral avec la cheffe de choeur rennaise Eléonore Le Lamer et prête ses oreilles pour des écoutes dirigées et  bienveillantes à des ensembles et artistes en création , tous styles confondus.

Elle reste une éternelle complice de la chanson française.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now